Mes tableaux vous donne un espace de liberté, pour vous y promener sans directive, bien sûr, mais de m'a part il y a une intention, un souhait, voire un message et sa réception est personnelle, l'art abstrait se classe un peut à part car elle a, je pense, le privilège de permettre de capturer une émotion a un moment donné et garde souvent un coté mystérieux, pour les figuratfs le cas est différents, car le image est bien présent enfin... a vous de juger. J'aime que mes tableaux soient vues, admirées et critiquées.
J'ai doit exprimer que l'Art est une exaltation profonde de nos sens, qui,poussés aux extrêmes, enfantent l'explosion créative, dans tous les sens du terme. l'art est une autre dimension qui permet d'attendre la sphère du rêve et de procurer du plaisir à ceux qui ont le même regard ou le même rêve que l'artiste. La vie le passage indéniable qu'il faut gravir, marches après marches, portes après portes, la suicider, serait s'atrophier de notre futur, qui grâce à nos épreuves, nous plonge dans l'émerveillement de la paix intérieur.
Des proverbes et des citationsL'homme est dans la nature l'art est dans l'homme. L'art permet de toucher l'âme par la matière. L'art c'est des milliers de mondes parallèles dont seul l'artiste à la clè et qu'il offre à autrui au gré de ses fantaisies. L'artiste est le traducteur du message que les cieux nous envoient.
Le plus précieux dans la création picturale, c'est la couleur et le texture. Elle constituent l'essence picturale que le sujet a toujours tuée. (
Kasimir Malévith ).
"Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
(
Pablo Picasso )
"Le mystère de l'art, c'est que tout sonne juste, quand tout est faux".
(
Y. Navarre )
"Peinture elle est miroir de la pensée, du souvenir, du rêve. Elle est quête, offrande, émotion, ressenties. La peinture est racine de vie, écriture".
"Les tabeaux s'expliquent d'eux-mêmes, ils proposent un monde où l'on n'a qu'à se plonger. Il est difficile de comprendre une oeuvre. Il faut la laisser agir, fasciner ou répugner. Le spectateur doit se laisser aller à contempler, à subir si on veut et, s'il est attiré, appelé par un tableau, c'est que là, il y a un élément qui existe en lui ( une sensation, une présence, un souvenir ), peut-être intraduisible en mots."
(Leonor Fini)